Critique de AkaruNensho

Alors que dire de ce 3ème tome du sorceleur, qui est en réalité le premier roman de la saga.

Il a reçu le David Gemmell Legend Award et il le mérite. L'intrigue se concentre sur Ciri, où tout du moins sur son implication dans la guerre avec le Nilfgaard.
La situation est bien développée, que ce soit le point de vue de Geralt et son combat avec un mystérieux sorcier qui en veut au Lionceau de Cintra, les intrigues politiques autour de la Guerre à venir, le parcours de Ciri dans son apprentissage du combat et de la magie.

Néanmoins, un point faible s'impose, j'ai un peu décroché vers le milieu de l'histoire, car la rupture de rythme entre Geralt et les intrigues politiques est assez (voir trop) franche, on passe du pas de course à la discussion de salon ce qui est un peu perturbant.

Cela reste quand même du grand art avec une intrigue à nulle autre pareille, une profondeur des personnages très agréable et une très bonne écriture; seul pêche la rupture du rythme en plein milieu qui est un peu mal placée mais néanmoins intéressante pour l'intrigue.

Andrzej Sapkowski nous fait ici encore profiter de sa plume et de son univers bien à lui !