Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Coup de foudre !

Non mais quelle splendeur ce livre !!!!

J'avais très envie de lire la saga de Andrzej Sapkowski depuis un bout de temps. Mais il y a de nombreux tomes et je ne savais pas si j'allais adhérer à la plume de l'auteur.
La série m'a confirmé que j'adore l'univers et ce tome illustré m'a tout simplement poussée à aller acheter le premier tome à la librairie. Donc oui j'adhère, pleinement, à la plume de Andrzej Sapkowski.

Ici, dans ce format giiiigantesque, on trouve la première nouvelle du premier tome de la saga.
Geralt, un sorceleur, arrive dans un village pour faire son job : vaincre une stige.
Ouep, une stige. Rien que ça.
Un personnage principal sombre, mystérieux, plein de valeurs morales.
Geralt a la classe quoi !

Le texte est... brillant ! L'univers dément, le personnage principal génial... bref c'est le méga coup de foudre.

C'est fluide, immersif, original, plein de rythme... J'ai adoré ! A tel point que je me suis sentie frustrée à la fin. Il m'en fallait plus.
Je sens que les tomes vont défiler ici...

La plus-value de cette version c'est bien évidemment le fait qu'elle est illustrée.
J'ai adoré les illustrations de Thimothée Montaigne, son esthétique médiévale, le soucis du détail, les couleurs...
Les dessins préparatoires à la fin montrent à quel point l'illustrateur s'est documenté, a cherché à rendre son travail crédible, précis... jusqu'à la fermeture de la cape !

Grand format avec illustrations pleine page, papier épais, reliure tissu, l'objet-livre est magnifique également.

Les fans de Geralt vont adorer !
Et ceux qui, comme moi, vont profiter de cette nouvelle illustrée pour faire connaissance avec Geralt version papier vont forcément se ruer en librairie pour en savoir plus.

A découvrir de toute urgence !
Lien : https://demoisellesdechatill..