Critique de Cronos

Ce livre constitue une mise en lumière nécessaire sur les dérives de l'agriculture moderne. Oui, il est fait pour accuser les gros industriels, ce n'est pas une surprise avec chiffres et sources.

Le ton que je trouve un peu agressif m'a un peu dérangé, il y a de quoi me direz-vous, en général je préfère une écriture plus posée.
Les trois quarts du livre se concentre sur ce qui ne fonctionne pas actuellement, et pour le petit quart restant quelques solutions et alternatives. Je m'attendais à lire un résumé des dysfonctionnements, et que le livre tourne plutôt autour des possibilités pour une agriculture plus saine, pour les animaux, les cultures, les humains et la Terre.
L'auteure se concentre sur l'Europe et quasiment pas sur les pays émergents qui devront faire face aux mêmes problèmes s'ils suivent la même route que nous. En bref, j'aurais aimé en apprendre plus. C'est un très bon livre si vous n'y connaissez rien dans ce domaine et ses dérives, sinon au pire c'est une piqûre de rappel sur ce que vous savez probablement déjà.