Critique de Hamisoitil

J'ai aimé le livre autant que le film.
Une histoire bouleversante qui a su faire couler mes quelques larmes.

Subir autant d'atrocités à cet age, je trouve cela vraiment horrible et pourtant cela existe réellement encore aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, c'est un livre un peu perturbant mais qui donne une sacrée leçon d'amour et d'espoir avec une volonté de fer que notre chère héroïne Precious nous montre tout au long de ce livre.
Difficile de faire semblant, cette histoire est forte en émotion.
Ne pas avoir le coeur qui pleure et qui tremble pour elle, j'en doute.
Cette frustration de ne pas pouvoir l'aider face à une mère carrément disjonctée du cerveau.
Cette haine qu'elle a envers sa fille, son enfant, c'est inimaginable.
Mais elle va s'en sortir par l'écriture, malgré les fautes d'orthographe qui pourrait choquer plus d'un mais n'oublions pas que illettrisme fait partie de son quotidien. Puis, une fois que l'on s'y fait, nos yeux s'ouvrent enfin...
C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un atelier d'écriture enceinte de son père avec d'autres personnes dans des situations très précaires, si je peux dire ça ainsi. Elles vont apprendre à s'exprimer ensemble avec des mots, des feuilles et un stylo.
Pour Précious, les débuts vont être chaotiques, elle aura du mal à faire confiance et à dire ce qu'elle ressent.
Mais avec beaucoup de patience et d'amour de la part de son professeur, tout changera. Elle affrontera la vie différemment.

Vraiment difficile de s'en détacher, une fois commencé.
Je le conseille.
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..