Critique de uncafeetdeslivres

Parlons tout d'abord de l'univers. Cet univers est vraiment très riche en détails et en descriptions, on s'imagine sans mal le paysage majestueux. On se plonge vraiment dans l'histoire, dans l'univers avec les personnages à travers leurs péripéties. J'ai vraiment adoré les créatures fantastiques notamment les dragons.

L'action s'imbrique petit à petit, elle est dynamique et constante, et on fini par se poser mille et une questions, notamment quant aux origines de Sajyel, comment va se dérouler la quête? le fil de l'histoire se tisse petit à petit avec les réponses à nos questions. L'auteur a vraiment construit son univers en nous donnant tout les détails nécessaire à la suite de l'histoire, il est vraiment très très complet. Et qu'est-ce que ça fait du bien. TOUT est cohérent. Je pourrai tarir des éloges durant des heures sur cette histoire que j'aime tant. ELLE EST MERVEILLEUSE.

Les personnages sont si bien présentés, on connait peu à peu leurs histoires, et on apprends mieux à les connaître. Ils sont vraiment super attachants. J'ai eu une petite préférence pour Lekhal, ce personnage a ce petit truc qui me fait complètement craquer. Peut-être son air solitaire et son histoire, j'adore. J'ai également beaucoup aimé les enfants, ça va de soit. En réalité, il n'y a pas un seul personnage que je n'ai pas aimé.

La plume de l'auteur est vraiment fantastique, fluide et légère. Elle est vraiment dynamique et les phrases sont vraiment très bien tournées. Je recommande vraiment ce roman à tout les amoureux de fantastique, de young adult et des histoires d'aventures. Et je dois bien avouer que je suis impatiente de découvrir la quête des uniques dans le second tome.