Citations sur Anima : Les enfants (11)

La quête de l’Anima se déroule depuis des millénaires. Les Thuatyls sont le peuple garant du déroulement de celle-ci. Selon leur croyance, chaque homme vient au monde avec une partie de son âme brisée, une pièce manquante en quelque sorte. Cette pièce se trouve quelque part dans un être, un animal que vous devez trouver, afin que vous soyez unifiés.
« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas » – Carl G. Jung
Elle aimait un être insaisissable comme le vent, elle aimait une ombre qui ne pourrait jamais la combler, et la solitude semblait être sa destinée.
Il y avait tant de choses qu’elle voulait comprendre, mais personne ne semblait prêt à répondre à son besoin avide de réponse.
– Je vous aime d’une force que jamais vous ne pourrez mesurer
N’aie pas peur de devenir celui que tu es déjà.
Elle avait cependant souvent l’impression que leur regard était vide lorsqu’ils les regardaient, comme s’ils cherchaient au fond de leur mémoire la trace d’un souvenir, sans pouvoir y parvenir. Cela lui faisait parfois eur, comme si quelque chose d’évident, d’important, avait été oublié.
– Si je ne peux agir, je veux au moins comprendre !
Les Thuatyls sont le peuple gardien. Ils gardent non seulement les traditions, mais aussi la terre sur laquelle nous vivons. Pour eux, nous sommes la terre et elle est nous. Nous sommes le ciel et il est nous. Enfin, les éléments sont vénérés ici, mais aussi les animaux.
Anima veut dire : "souffle de l'âme".