Critique de majero

Faut reconnaître le travail colossal, des centaines de références aux textes saints, citations d'ecclésiastes, à partir desquelles d'une part il souligne une Eglise trop bruyante et trop sociale, en train de perdre le sens du sacré (sens auquel peut difficilement accéder ma piètre foi de pratiquant non (peu) croyant, chorale oblige!), d'autre part il loue la prière, la force du 'Grand Mystère' (?) pour les moines, pour tous ceux qui souffrent.

J'ai bien aimé le début (Le silence est difficile mais il rend l'homme capable de se laisser conduire par Dieu), j'ai même eu de l'empathie et de la compassion pour ce nostalgique intégriste, partageant avec lui les bienfaits de la méditation (Thich Nhat Hanh me sied mieux) et considérant le silence comme une richesse au même titre que l'eau ou l'air qu'on respire.

C'est amusant de constater que ce cardinal, prônant silence et humilité produise un tel bavardage, un rien présomptueux!

Ca me rappelle une petite blague ;-)