Critique de Coryne1966

Virginie Sarah-Lou multiplie les activités aujourd'hui comme par le passé : attachée territoriale au sein d'un EPCI (établissement public de coopération intercommunale), conseillère municipale en charge de la communication, de la proximité et de l'urbanisme, gestionnaire d'une maison d'hôtes, pratiquante de théâtre d'improvisation, amatrice de cinéma, de pièces, et de musique. Cet emploi du temps chargé ne l'empêche pas d'écrire des livres qui nous font du bien.
Son dernier roman, publié en 2023, est « Et si le poisson rouge grimpait aux arbres ? ».
Estelle a un caractère fort qui lui fait perdre ses boulots les uns après les autres. La dernière DRH qui la licencie est prise de pitié et lui trouve un emploi d'assistance à la mairie. Mais est-ce que son franc-parler va être compatible avec ce nouveau travail ?
Estelle nous énerve et nous séduit en même temps. Les thèmes abordés sont : les peurs, la reconstruction, les traumatismes de l'enfance et le deuil. Tous les personnages sont attachants. L'humour est décalé et déjanté.
Au début de ma lecture, j'ai eu du mal à me faire à l'écriture de Virginie Sarah-Lou mais après quelques pages, je suis devenue « accro ». On rigole beaucoup et cela donne la patate. Et, j'adore ses titres à rallonge.
Je vous conseille le roman et l'autrice… si vous la croisez dans un salon, n'hésitez pas à aller la rencontrer !