Critique de Homebookaddict

"On ne devrait pas laisser vivre ceux qui ne veulent plus, ça devient une torture pour ceux qui restent"
Dans ce roman l'auteure dépeint la difficulté pour une enfant de vivre la dépression de sa mère.
Clémence s'est construite auprès d'une mère dépressive et d'un père absent, elle a malheureusement du grandir trop vite.
Elle a acquéri une force de vivre, de caractère, une joie de vivre pour deux, un soleil brille au fond d'elle.
Clémence à 30ans, en recherche d'emploi, célibataire, c'est une femme de caractère, fraîche, déterminée et drôle mais avec ses blessures et ses failles. Elle trouve un emploi de chargée de mission pour l'égalité hommes/femmes dans une entreprise familiale, un renouveau qui va l'emmener vers un chemin qu'elle n'aurait plus espéré.

Un roman qui traite des liens mère/fille compliqué par la dépression et le deuil périnatal, l'auteure ne tombe jamais dans le pathos et la mievrerie, c'est un roman lumineux sur l'amour et la résilience.

Une construction avec des avants/maintenant, une plume douce, sensible, drôle et tellement juste.
J'ai adoré les proverbes arrangés disséminés tout au long de la lecture, des personnages attachants, je suis passée par plusieurs emotions, tout le cocktail pour un coup de coeur.
Bien plus qu'un feelgood, un roman sur la vie, une auteure sur les traces de mes auteures préférées à l'instar de Virginie Grimaldi, je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Maintenant hâte de lire ses autres romans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..