Critique de Patience82

Un aventurier, des extraterrestres et des dinosaures. Ce livre est un croisement entre Indiana Jones, Men in Black et Jurassic Park. Evidemment, quand vous mélangez une bonne dose de chaque, vous obtenez ce petit livre complètement farfelu et déjanté. Ça commence par une balade dans le désert où le duo Buck et Amanda se rencontre, et ça nous emmène loin dans un délire qui part en vrille très rapidement.
L'action est présente jusqu'au bout, les rebondissements s'enchaînent avec une imagination loufoque et débordante. On n'est pas sur des réflexions très profondes, les personnages secondaires sont un peu faiblards, mais Amanda et Buck ont suffisamment de présence pour passer au-delà.
Ce mélange des genres est un peu risqué, car ça peut vite tourner au grand n'importe quoi, à une overdose de trucs bizarres et devenir incompréhensible. Ici, c'est bien dosé et bien écrit, ce n'est pas trop long et j'avoue avoir bien ri aussi.
Cette lecture fut une bonne découverte. Merci à la masse critique de Babelio et aux éditions du 38 pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..