Critique de Allantvers

Si je perds la vue brutalement, en quoi mes perceptions altérées du monde affecteront-elles mes valeurs, ma manière d'être au monde ?
Si nous perdons tous la vue, tous, serions-nous capables, au vu du chaos qui s'ensuivrait, de rester « humains » ?

Tel est l'objet de cette histoire dérangeante, dans laquelle l'auteur interroge, avec un humour étonnant et décalé qui m'a rappelé Charles Dickens, la brèche ténue qu'une épidémie de cécité pourrait ouvrir entre l'humanité organisée des hommes et leur bestialité congénitale.

Une lecture qui va me poursuivre, découverte par hasard ici-même sur Babelio grâce aux critiques de Andman et Nastasia-B, que je remercie d'ores et déjà pour leurs critiques qui me l'ont fait connaître, et par avance pour les cauchemars utiles que cette lecture ne manquera pas de m'apporter !

« Il y a en chacun de nous une chose qui n'a pas de nom, et cette chose est ce que nous sommes ».