Critique de badpx

J'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire. Je ne comprenais pas le lien entre les différents fil narratif. Et il m'aura bien fallut un tiers du roman pour les lier entre eux.
Et même avec ça, je ne comprenais pas où allait l'histoire. Et C'est finalement dans l'épilogue que tout est expliqué... Et je n'aime pas ce type de procéder : promenade du lecteur sur plus de 300 pages pour finalement produire une explication qui ne colle pas du tout avec le point de vue qui a été donné sur la quasi totalité du roman.
Et il y a le découpage des chapitres qui est aussi de celui que je n'aime pas. Il s'agit de laisser les personnages dans des situations particulièrement difficile à la fin du chapitre, alors que le chapitre suivant traite d'un autre personnage......
C'est très agaçant.
Et le plus agaçant c'est de ce rendre compte dans cet épilogue que de toute évidence, ce roman fait partie d'une série.
Je ne peux dire si j'ai appris des choses sur l'époque décrite : la présence d'une partie paranormale au récit ne me permet plus de reconnaître le réel de l'imaginaire. Et surtout, j'imaginais trouvé en fin e volume les références documentaires : Non il n'y en a aucune.
Je dirais que c'est divertissant ! C'est un voyage ailleurs.