Critique de lectureetlivre

J'ai beaucoup aimé ce roman de Romain Sardou , se déroulant au moyen-âge.

Son écriture est fluide, rythmée, j'ai enchaîné les chapitres très vite tellement j'étais impatiente de savoir ce qu'il allait se passer.

Ce livre est composé de deux histoires avec deux personnages principaux qui bien sûr sont liés dans une même quête.

Tout d'abord nous découvrons le Père Aba, celui-ci est avec des enfants pour leur apprendre des dictons. Tout à coup, des hommes en noir surgissent, tuent l'un des enfants et en enlève un autre. le prêtre se lance alors sur les routes pour essayer de le retrouver, et comprendre pourquoi cet enfant là les intéresse spécialement.

A Rome, une jeune fille, se rend dans la boutique "Bénédict Gui a réponse à tout" . Son frère qui était l'aide du promoteur de justice en charge des canonisations a disparu. Bénédict accepte la mission et de lance lui aussi sur les routes.

Au fur et à mesure de leurs découvertes, chacun des hommes se rend compte que l'église est mêlée à des disparitions mais aussi à des meurtres. Que se passe-t-il ? Quelle sont les visées de Rome ? Et pourquoi la nomination d'un nouveau pape est elle si longue.

Ce thriller, avec une pointe de fantastique très bien dosée, nous plonge dans un moyen-âge où les complots sont légions, où les puissants et l'église ne pensent qu'à s'enrichir.

Je n'en dirai pas plus car chaque découverte, fait que l'on s'interroge, que l'on s'émeut, ou l'on enrage. Il est donc mieux que chacun découvre ce roman par lui même pour vivre ces émotions.

Si vous aimez les Thrillers historiques je vous conseille fortement de lire ce roman.