Critique de Livresque78

Je vais commencer cette chronique en vous disant que j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je m'y suis totalement plongée. Il est bien plus intéressant que ce que le quatrième de couverture ne laissait présager.

Il va être assez compliqué de vous donner des détails car si je le fais, je vais dévoiler ce qui fait justement la richesse de cette lecture.

Je peux juste vous dire que l'auteure a happé mon attention et mon intérêt. Le roman aborde entre autre la difficulté de vivre et de se reconstruire lorsque la société nous a amené à commettre des actes répréhensibles moralement.

Peut-on également être dans le rang des victimes lorsqu'on a été bourreau par la force des choses? Notre histoire regorge de ce genres d'interrogations, de questions morales et l'auteure s'y arrête avec beaucoup d’intelligence. Tout cela est également agrémenté par les difficultés de Klaudia qui mène une double vie et cache un gros secret.

Une narration à deux voix, dans le présent et dans un passé, qui pour moi donne tout son intérêt à l'histoire.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire, ma surprise a été totale.

J'ai vraiment eu un grand plaisir à lire ce roman, à rencontrer les personnages et surtout à écouter l'histoire de Ernts, qui démarre dans les années 30.

Je finis donc cette chronique en vous disant, sue si je suis rester mystérieuse sur cette lecture, j'espère vous avoir, malgré tout, donné envie de vous plonger dans cette superbe histoire, d'amour, d'amitié mais aussi de douleur dans ne période où l'endoctrinement et la haine étaient devenues monnaie courante.

Un double jeu qui se révèle bien plus subtil que nous pouvions le penser au départ.

un livre que je conseille grandement.
Lien : https://livresque78.wordpres..