Critique de SophieSonge

Je suis littéralement sous le coup de l'émotion pour vous parler de ce roman, car l'auteur a mis ici la barre très haute, vous pouvez me croire. Cette histoire tourne autour du nazisme, de la honte et de la dissimulation. Être la fille d'un allemand même des années après guerre est un poids difficile à porter dans la jeunesse de Klaudia. A tel point qu'elle décide de s'inventer une nouvelle vie une fois quittée le domicile de ses parents.Klaudia devient Elyza, se fait des amis, profite de la vie, tombe amoureuse jusqu'à ce que son passé la rattrape.

Le récit adopte une construction irréprochable entre alternance de temps et de points de vue. Beaucoup de non dits, de secrets dissimulés se dessinent au fil de la lecture. La tension est extrême, le malaise irradiant. L'atmosphère est lourde et suffocante, ce page turner vous laissera peu de répit.

L'écriture est redoutable d'efficacité et je n'ai rien à reprocher à ce roman qui donne une envie irrépressible de suivre ce que fait l'auteur.

Ce livre parle d'amour, de désir, de famille, d'origines et nous entraîne dans un trouble passionnel et sidérant. Ironie du destin, l'histoire se répète souvent...
Lien : http://sophiesonge.canalblog..