Critique de danaella

Je remercie bien entendu les Editions 115 et Babélio dans le cadre de l'opération Masse Critique pour l'envoi de ce livre .
Désolée mais je n'ai pas accroché avec l'histoire, d'ailleurs ce livre est plutôt écrit pour la jeunesse, même si je ne suis pas fermée à ce genre.
On voyage beaucoup dans cette histoire, l'Amazonie, Paris, une île mystérieuse. le coeur magique et secret qui accueille des patients malmenés par la vie, dont Hélène, une petite fille touchée par une maladie rare qu'elle doit combattre en ne dormant jamais. Là résident les sages-fées, des infirmières qui utilisent les plantes pour guérir. le chat borgne, "croac" qui sera le compagnon d'aventure d'Hélène. et bien sûr il y a les méchants....
Après, l'ayant lu de manière fragmentaire, je n'arrive pas à donner un avis critique vraiment juste.
L'écriture est fluide et sans grande démonstration, les personnages sont bien construits, et quand à la trame elle semble tenir la route mais ne m'a pas spécialement exaltée.
En conclusion, ce livre est destiné à un public assez jeune, donc j'en ferai cadeau à un jeune qui je suis sûre saura mieux l'apprécier que moi.