Critique de christinebeausson

Après des recherches persistantes, j'ai trouvé un autre titre de Mauri Sariola disponible en français... L'un des auteurs de roman policier finlandais les plus prolixes et complètement oublié en France depuis les années 70.
Ce n'est pas de la grande littérature, c'est un peu pudibond, la grande question étant après la dernière page tournée, mais l'ont ils fait ?
L'attrait de ce livre n'est pas dans la découverte d'Helsinki, nous ne faisons que passer très vite dans la capitale, nous partons plutôt en week end dans la campagne finlandaise et nous nous imaginons au milieu de tout un univers de senteur, de couleur, les forêts et leurs mystères !
Nous avons aussi le plaisir de fréquenter plusieurs fois au cours de ces 200 pages le sauna, pour nous ressourcer, nous purifier, nous laver l'esprit. le suspense est bien mené, l'intrigue est bien construite, il est vrai que l'on pourrait croire assister à une partie de poker!
Les recherches continuent sur les oeuvres de cet auteur!