Critique de bdelhausse

Lapinou est un petit lapin turbulent. Alors que ses parents cueillent des pissenlits, il fait tout et n'importe quoi ! Alors papa lapin se fâche, il veut confisquer la tétine et le foulard de pirate.

Lapinou s'enfuit, mais il est kidnappé par le renard qui veut le donner à manger à son renardeau qui pleure. Renard ne comprend pas pourquoi. Alors Lapinou lui offre sa tétine et en profite pour s'éclipser, alors que le renardeau se tait enfin.

Les parents de Lapinou sont heureux de le retrouver sain et sauf. Et le lendemain matin, Lapinou retrouve son foulard de pirate et une tétine toute neuve. Se passer de tétine? Ce sera pour plus tard!!!

L'histoire est simpliste, le dessin parfois approximatif. Ce qui est intéressant (mais c'est parfois un handicap) c'est que chaque page est entièrement peinte/colorée.

J'ai un peu plus de mal avec la morale... Au début les parents de Lapinou ne veulent plus de tétine, mais ils ont peur quand il se perd... alors ils lui offrent une tétine neuve.

J'aurais trouvé plus intéressant que Lapinou admette qu'il a grandi, et que les tétines, ce n'est plus pour lui.

Mes deux loulous accrochent peu également.