AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 45 notes
5
16 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai été séduite grâce aux avis positifs sur ce livre.
J'ai été très déçue. L'intrigue tourne autour de l'aspect médical, on en oublie presque qu'il s'agit d'une prison.
Cruel manque de recherche de l'auteur (ex : autopsie du crane avec juste un scalpel...)
Je ne recommande pas ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
C'est lors d'une rencontre dans une librairie avec l'auteur que j'ai décidé de lire ce roman à la couverture si intrigante ..

une prison près des côtes Américaines dans les profondeurs de l'Océan. qu'allait elle nous réserver... et bien ce Roman m a réservé une magnifique surprise, une histoire bien ficelée dans laquelle aucun mot n'est laissé au hasard.

Un vrai coup de foudre livresque .

c'est un grand honneur de suivre son Grand Auteur, Monsieur Saryan
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis :
Une prison expérimentale à 200 m de profondeur où un mystérieux virus fait son apparition. La promesse est alléchante mais qu'en est-il réellement ? Dans ce roman, nous faisons tout d'abord connaissance avec Bradley Cane, le médecin chef de cette fameuse prison sous-marine et de sa famille qu'il quitte pour sa dernière mission accompagné de son fidèle ami Gareth le mécanicien. Mais avant même d'emprunter la navette qui le mènera au fond de l'océan, il est assaillit par un très mauvais pré-sentiment, une terrible impression qu'il part pour ne jamais revenir.

De retour sur Prison Water ou PW comme elle est surnommée, il est rapidement confronté a un étrange virus. Mais comment est-il arrivé là ? Comment stopper la contamination avant qu'il ne soit trop tard ? Comment soigner les hommes atteints ? C'est la quête du bon Docteur Caine mais la route ne sera pas simple.

Si les personnages sont intéressants, voir attachants ( Bradley Caine, Gareth, le colonel) et si l'histoire est prometteuse de prime abord, elle s'avère finalement un peu décevante. Les trois cents premières pages m'ont semblé interminables tant les choses traînaient en longueurs. Heureusement la deuxième partie est plus dynamique, plus rythmée et donc plus prenante malgré de grosses invraisemblances qui m'ont quelque peu dérangée et une fin très rocambolesque.

Vous l'aurez compris, cette lecture aura été plutôt mitigée en ce qui me concerne. Dommage, l'idée de départ était pourtant très bonne.

Merci aux éditions du Panthéon pour l'envoi de ce roman.

Lien : https://myleunelectures.blog..
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}