Critique de MpiMlire

Une intrigue haletante, que dis-je des intrigues haletantes, une fois la lecture commencée, il était difficile de fermer le livre; ouille, ouille, les insomnies !

L'auteur joue avec le lecteur en lui offrant un beau puzzle, constitué de pièges temporels, de fausses pistes, de rebondissements, de voyages, de protagonistes atypiques.

Une héroïne attachante, pugnace, intrépide jusqu'à l'inconscience qui ne lâchera pas le morceau tant qu'elle n'aura pas retrouvé son jeune beau-fils qui a disparu quasiment sous ses yeux à la Gare de Lyon alors qu'il lui était confié. Rongée par la culpabilité, elle décide de mener l'enquête jusqu'à se mettre en danger.

Tout allait pour le mieux dans sa vie, elle était mariée à un homme merveilleux, était enceinte et allait bientôt accoucher, puis une seconde d'inattention et sa vie bascule dans un horrible cauchemar.

Mon seul bémol, l'impression parfois d'être dans une série américaine qui ne fait pas dans la dentelle dans les scènes d'action, l'héroïne candide devenue une redoutable enquêtrice qui ne recule devant aucun grand méchant ou face au danger.

Mais, ne boudons pas notre plaisir, ce polar d'un rythme effréné est excellent.

Merci Micheline, @magielivres , grâce à toi j'ai lu un roman noir extrêmement divertissant.