AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MassLunar


Diamond in the rough continue d'être une agréable surprise avec un tome 2 trépidant qui nous présente plus en profondeur la guilde des minéralogistes, une guilde qui a pour but de former les futurs mages des pierres de demain tout en collectant et en gardant sous protection les différents et puissants minéraux.

Ce tome 2 clôture d'abord le combat face au mystérieux homme à l'étoile et ses fourbes attaques à base de poison. Ce combat est aussi l'occasion de découvrir quelques membres majeurs de la guilde déployant chacun une technique bien particulière. Dans ce tome, le jeune homme toujours guidé par son maladroit de mentor, doit aussi se rendre dans une cité immergée pour se faire forger une arme à même de contrôler le pouvoir de ses puissants diamants rouges mais l'ennemi n'est pas loin.

On ne va pas se mentir, au niveau de sa structure et de ses éléments scénaristiques, Diamond in the Rough n'est pas un shonen exceptionnel. On y retrouve quelques éléments-clés semblabes à du shonen de fantasy comme une puissante organisation de mages ( ici appelé les minéralogistes donc) , un jeune héros en quête initiatique ou encore quelques bad guy mystérieux et redoutables. D'ailleurs, la figure du minéral, bien qu'elle soit bien présente, n'est au final qu'un certain décalque de la magie présent dans bon nombre de manga de fantasy mais, pour qui adore le genre, on ne va pas s'en plaindre.

Cela fait donc toujours plaisir de voir un shonen qui enrichit bien son univers et promet de jolies découvertes comme par exemple la cité immergée dans un volcan sous-marin, une ballade à dos de tortue sans compter un vaste répértoire des minéraux qui pourrait plaire aux collectionneurs. On sent que le mangaka possède une certaine passion pour ses pierres dont il fait ressortir la puissance et la beauté.

Avec ce tome, bien que cet univers de fantasy n'est pas exceptionnel en soi, on prend toujours autant de plaisir à voyager aux côtés de ces personnages. On peut noter le super lien qui unit le mentor et son élève à travers un bon jeu d'échanges qui fait parfois inverser les rôles. de même, on appréciera certains rebondissements scénaristiques à même de développer de bons enjeux et d'alimenter le trouble que ce soit du côté des bad guys comme du côté de la guilde des minéralogistes qui semble dissimuler un sinistre secret...

En somme, derrière cet univers de fantasy classique mais efficace, se cache aussi quelques bons éléments de scénario qui pourront brouiller un peu les pistes de ce shonen.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}