Critique de LejournaldeMaud

Bonsoir,
Parlons de Bons Baisers de Dubaï, de @MC Sass

Mon avis : J'ai été ravie de retrouver Alan dans de nouvelles aventures au service de Sa Majesté. Il est accompagné d'Howard son nouveau coéquipier. Dans cet opus, le lecteur voyage aux côtés de ce nouveau duo de choc. En effet, ils vont être envoyés de par le monde afin de collecter des informations et d'endiguer un désastre à venir, dans un contexte géopolitique qui deviendra de plus en plus instable. Ils vont devoir jongler de joutes verbales en joutes physiques, de nombreux rebondissements et entraves, malmènent sans cesse nos deux agents.
Des personnages hauts en couleur qui illustrent bien les usages et coutumes de chaque pays avec, bien-sûr leur caricature, toujours avec une bonne dose d'humour noir ou anglais.
Je salue le style de l'auteur, à la fois sarcastique, humoristique, métaphorique, un rythme très soutenu ; un cocktail dans l'écriture que j'affectionne particulièrement. J'ai retrouvé le même plaisir de lecture que pour le premier volet et je peux vous dire qu'avec la fin de celui-ci, un fois n'est pas coutume, j'enchaîne de ce pas avec « Bons baisers de Jakarta ».

A lire de préférence dans cet ordre pour suivre Alan et son évolution : Bons Baisers de Bissau, Bons Baisers de Dubaï, Bons Baisers de Jakarta

Lien : https://www.facebook.com/les..