Critique de Alfaric

Dans ce tome 14, on est plus que jamais dans la supracoolitude à l'état pur ! oh yeah !!!
X est sur le point de succomber, mais au dernier instant se fait sauver par Y : pathos, larme, sacrifice ultime et droit de quota de flashbacks (vive le samouraï tueur de démons ^^)… Y est sur le point de succomber, mais au dernier instant se fait sauver par Z : pathos, larme, sacrifice ultime et droit de quota de flashbacks (vive la femme-fourmi badass ^^)… Z est sur le point de succomber, mais au dernier instant c'est « un pour tous, et tous pour un : pathos, larme, sacrifice ultime et droit de quota de flashbacks (vive le super-héros tchétchène mélange de Sylvester Stallone et d'Isaac Avimov, alter ego du Hulk de Marvel ^^!)
OMG c'est génial ! Les bastons sont pleines de retournements de situations et les dialogues sont pleins de punchlines pour un ensemble vraiment aux petits oignons !!!
Les survivants de l'hécatombe et des games of thrones des homines crevarices sont toujours coincés en enfer, mais ils sont désormais plus puissants que jamais… Enfin réunis malgré une pelletée de trahisons et d'événements tragiques, ils doivent désormais courir vers le soleil couchant dans l'espoir bien mince de retourner sur Terre, tout en échappant aux guerriers cafards et aux assassins humains ! C'est Escape from Mars ! oh yeah !!!

Le compte à rebours est lancé : plus que 3 tomes avant l'amère fin, où les super-héros alter egos d'Athos, de Porthos, d'Aramis et de d'Artagnan vont aller à la rencontre de leur triste destin… et pendant ce temps, sur Terre c'est ambiance fin du monde et les gouvernements passent en mode panique !!!
Les cafards et leurs agents infiltrés lancent leur plan d'invasion mis en place 16 ans auparavant… L'équipe de choc réunie par le Premier Ministre Japonais (survivant du survival du tome 1 ^^) s'élance au corps à corps pour gagner du temps : les USA et la Russie mobilisent leurs troupes d'élites, et quitte à déclencher la guerre avec la Chine on remue ciel et terre dans l'espoir sans doute vain de pour rapatrier les Expandables martiens ! Quelques réponses aux mystères lostiens sont apportées, mais nous ne savons toujours pas qui sont les mystérieux alliés des aliens (ou les mystérieux alliés des super-héros prolétaires)… Cerise sur le gâteau, derrière la grosse déconnade labélisée Série B, il y a dance ce tome-ci une véritable réflexion sur le terrorisme et le War Against Terror.

PS: sinon, comme pour Tite Kubo et Masasumi Kazizaki, la liste des chapitre et aussi la playlist des mangakas donc que du bonheur pour les oreilles si on sait bien chercher sur le net... blink