AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fairy-man


Horrible !
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que après avoir lu ce deuxième tome, il va falloir que j'attende la sortie du troisième ! Cela en dit long déjà, car, si le premier tome faisait office de One Shot dans une série, celui ci est plutôt comme un tome à suite. l'histoire s'arrête au moment ou elle devenait la plus intéressante.
Dans se second volume, on retrouve l'un des deux survivants de la mission « bugs 2 » vingt ans plus tard qui devient le nouveau commandant de la futur mission « Bugs 3 » qui sera rebaptisé « annexe 1 ». Ce tome est donc un tome de présentation des personnages de cette nouvelle mission. le principal intéresser un jeune garçon, prodige dans l'art du karaté Akari Hizamaru est spécial. Car même si il n'a pas subit l'opération pour ce transformé en homme-insectes, il est déjà prédisposé à ce genre de métamorphose. Et ceux depuis sa naissance.
Cette fois, les explorateurs de Mars seront mieux organisé et mieux préparer à affronter les Blates géantes. 100 personnes partent pour Mars, toute capable de ce métamorphosé, et entrainer à survivre sur cette planète dangereuse. Tout le tome est consacré à la préparation de ce voyage, il n'y a donc que peut d'action et de transformation qui on fait la force du premier tome, mais une véritable histoire continu qui s'installe. Révélation au conte goute, mais révélation tout de même seront présente dans ce tome ainsi qu'un peut d'humour qui faisait cruellement défaut au premier opus.
Donc, bien que ce tome ne soit pas très similaire au premier, j'ai adoré. Car ce n'est n'y plus n'y moins que l'héritage du premier tome, il nous mets en appétit pour les tomes suivants. Pour moi, c'est décidé c'est l'une de mes révélation 2013 en matière de manga. Espérons que ça continue encore longtemps.

Note : inutile de dire que la narration et l'histoire sont toujours aussi passionnantes (merci Yu SASUGA) - tout comme il est inutile de rappeler que Ken-ichi TACHIBANA est un maître du dessin manga, il nous le prouve une fois encore à travers ce deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          91



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}