AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


En 2620, la mission ANNEX 1 partie sur Mars récupérer des échantillons pour trouver un remède au virus Alien Engine continue, et ce malgré la séparation de ses 100 membres en 6 équipes avec l’activation du plan Delta, et ce malgré la trahison qui fait que chacune qu’entre elle tombe dans un piège…

Ce tome 6 fait initialement la part belle au personnage de Keiji Onizuka qui est mine de rien vachement bien écrit : les chapitres le concernant sont construits et racontés comme dans un manga de boxe et pour ne rien gâcher son nom et son visage empruntent au héros du plus cool des mangas school life : "GTO" !
Ayant quitté très tôt le système scolaire, il n’y a que deux choses dans la vie : la boxe, qui l’a porté vers les plus hauts sommets, et sa mère malade qui refuse de quitter la maison familiale. Une dégénérescence oculaire le prive de sa passion et de la vision de sa petite île natale. N’ayant plus rien à perdre avec la mort de sa mère, il rejoint le programme Mosaic Organ et la mission ANNEX 1 avec un seul souhait : être hybridé avec une espèce qui lui rendra la vue qu’il avait auparavant. Et avec l’étrange squille-mante il tire le gros lot : il s’agit d’un crustacé doté d’un punch extraordinaire et d’une vision tellement développée que personne ne saurait la décrire…

Le commandant Komachi Shokichi expédie le combat contre son adversaire, mais les réjouissances sont de courte durée puisque après avoir bombardé la zone à coups de missiles incendiaires, les cafards lancent un deuxième assaut auxquels participent le champion cafard amélioré en taupe-grillon et le champion cafard amélioré en lucarne phalacrognathus muelleri alors même que l’équipe n°1 arrive à court d’injections : la curée semble commencer !… Mais c'est à ce moment qu'arrive l’équipe n°2 et ça chie des bulles pour les cafards avec la constitution de tandems de choc (notamment les deux mexicains fans de base-ball qui se régalent et Akari qui passe en mode badass) !
Les deux équipes nippo-américaines sont enfin réunis : Vengeurs rassemblement ! (c’est trop ça en plus ^^) Et pendant ce temps, l’équipe russe multiplie les étonnantes découvertes qui nous permettent d’avancer dans les mystères martiens…
Commenter  J’apprécie          1811



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}