AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Terra Formars, tome 6 (10)

Y a pas à dire, coller un bon K.-O, ça fait toujours plaisir !
Commenter  J’apprécie          180
Se faufiler dans le dos d'un blessé, c'est bien une technique de cafard !
Commenter  J’apprécie          160
Le seul phénomène qui continue à échapper à la science est l’amour.
Commenter  J’apprécie          150
La particularité la plus célèbre de la squille est son incroyable force de frappe. Ses deux pattes ravisseuses se déplacent à une telle vitesse qu’elles sont capables de briser les vitres des aquariums. En mer, les plongeurs doivent se méfier s’ils tiennent à leurs doigts ! Un spécimen de seulement 15 centimètres peut frapper avec la force d’une balle tirée avec calibre 22. Essayez d’imaginer ce que donnerait cette même puissance déployée par un bras humain qui ne rencontre aucune résistance à l’eau !
Commenter  J’apprécie          140
- La vache, vous êtes drôlement impressionnant, Commandant Komachi … En vingt ans à l’U-Nasa… Combien d’opérations vous avez subies pour devenir aussi balèze ?
- Tu rigoles, ou quoi ? J’ai été opéré qu’une fois. L’entraînement a fait le reste.
- Hein ? Non, mais sérieusement. Depuis qu’on est arrivé vous avez bien démoli une centaine de terra formars non-stop…
- Parce que je suis un frelon !
- Mais vous projetez du venin, vous tirez des dards…
- Frelon power mon gars.
- D’accord, mais les patates que vous envoyez, vous allez pas me dire que…
- Si, si, frelon power.
- Et puis le machin qui sort de votre coude…
- C’est une mandibule ça. Pareil frelon inside. Et tant qu’on y est, mon insolente beaugossité aussi, c’est made in frelon.
Commenter  J’apprécie          113
Quand j'ai appris le but de notre mission, je me suis senti empli de fierté !!! Sans déc', sauver l'humanité d'un virus meurtrier, ça le fait grave ! Et que d'autres humains tentent de profiter de nous, de vous, du commandant et de toute l'U-Nasa... Et de faire passer leurs profits perso avant ceux de tout le monde... ça je peux pas le blairer !
(Jared)
Commenter  J’apprécie          100
Les exceptionnelles capacités visuelles de la squille font toujours l’objet d’études scientifiques. Ses yeux lui offrent non seulement un champ de vision beaucoup plus large que celui de l’être humain ou n’importe quel insecte, mais ne plus, ils lui permettent de voir les spectres ultraviolet et infrarouge. Tandis que l’être humain ne dispose que trois pigments pour capter les couleurs, la squille en possède douze. Elle est également la seule espèce du règne animal à percevoir la polarisation circulaire de la lumière, utilisée notamment par les technologies numériques. En un mot comme en cent, sa manière de voire le monde est si radicalement différente de la nôtre qu’elle est tout simplement indescriptible.
Commenter  J’apprécie          90
Cogner à tort et à travers, c’est juste de la baston en mode gros bourrin. Tandis que frapper sans manger, ça s’appelle du sport de combat. Envoyer l’adversaire au tapis et le sonner au point qu’il puisse pas se relever dans les dix secondes, ça s’appelle de la boxe.
Commenter  J’apprécie          90
« Frapper sans être touché » ? Un précepte fondamental qui distingue le vulgaire bagarreur de rue du véritable pratiquant d’un sport de combat.
Commenter  J’apprécie          80
Tu sais quoi l'affreux ? Si je m'apprête à te flanquer la dérouillée de ta vie... c'est pour deux raisons. En premier lieu, je viens de me faire une super bande de potes... Et ça m'ennuierait qu'il leur arrive malheur. Et en second lieu, cogner, c'est tout bonnement une habitude... qui me colle à la peau. Alors je vais te faire bouffer ta carapace. (Keiji Onizuka)
Commenter  J’apprécie          51




    Lecteurs (48) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1475 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}