Citations sur Écrits (13)

J'ai dû oublier mon parapluie dans l'ascenseur. Mon parapluie doit être très inquiet de m'avoir perdu.
J'ai connu autrefois un pauvre homme qui, par scrupule, n'a jamais voulu coucher chez lui, disant que son nom était un nom à coucher dehors. Ce souvenir ne m'est pas désagréable.
Il faut éviter qu'une idée de derrière la tête ne vous descende pas dans le derrière.
S'il me répugne de dire tout haut ce que je pense tout bas, c'est uniquement parce que je n'ai pas la voix assez forte.
Oui, j'ai fait la guerre de Cent ans, me disait l'honorable vieux monsieur . J'avoue que cela ne m'a pas interessé .
Le musicien est peut-être le plus modeste des animaux, mais il en est le plus fier. C'est lui qui inventa l'art sublime d'abîmer la poésie. (p. 153)
Mon rêve·: être joué n'importe où, mais pas à l'Opéra. (p. 171)
Le Ministre des Beaux-Arts a l'intention de donner la croix de la Légion d'honneur à Ravel... Pourquoi pas ?... C'est bien son tour au Ministre... (p. 170)
Il se passe, en ce moment, à mon sujet une chose assez originale : je suis accusé de m'être laissé passer pour un fou -- alors que je suis aussi raisonnable que vous & moi.
Certains jeunes gens, sont bien vieux pour leur âge.