Critique de SabiSab28

Ayant commencé l'arabe du futur et séduite par le talent de Riad Sattouf, j'avais envie d'un peu plus de légèreté avant de poursuivre la série de l'arabe du futur.

Même si on peut penser que des adultes ne sont pas le public cible de cette série ayant pour protagoniste une jeune fille de 10 ans, on y apprend beaucoup de choses.
La vie vue par une enfant de 10 ans, que ce soit les relations garçons-filles, l'arrivée d'un bébé dans la famille lorsqu'on est la dernière, les relations amicales (les fameuses BFF), et les faits de sociétés (accès au téléphone, musique actuel, les gros mots, le porno, les attentats, le racisme, ..).

Je m'en veux de ne pas les avoir lu en temps réel car cette petite Esther a l'âge de ma fille, cela m'a fait sourire. Comme elle, ma fille était fan de "Violetta", écoutait Tal, et avait son KidiSecret (désolée Esther..) et bien sur j'ai vécu les pleurs de ma copine ne veut plus être ma copine, mais le lendemain les colliers ou bracelets BFF se multipliait ;-))

Ce qu'il en ressort aussi ce sont les "secrets" ou les "non-dits" des adultes qui travaillent tout de même nos chères têtes blondes et font des suppositions plus ou moins réalistes.

Bien sur, je continue cette série !