Critique de MarieLywood

J'ai encore beaucoup rit avec ce tome des cahiers d'Esther qui s'étend d'octobre 2020 à octobre 2021. La jeune fille est au lycée mais pas en continu car le covid est toujours présent. C'est l'occasion d'avoir des planches très drôles sur les thèmes en lien avec ce sujet, le confinement mais surtout la vaccination et les discussions animées qu'elle entraîne lors des réunions de famille.
Esther a mûri, grandi, elle s'affirme et elle parle sans filtre. Son frère fait une école de commerce et il se revendique de droite, là encore cela prête à des situation cocasses.

Mais c'est en lisant la planche sur Zola que j'ai le plus rit. Esther lit la série des Rougon-Macquart pendant le confinement et elle nous en livre une interprétation calquée sur sa propre famille des plus drôles. Je n'aurai jamais pensé pouvoir autant rire à propos de Zola. de quoi me donner envie de poursuivre cette série de 20 tomes pour laquelle je me suis pour l'instant arrêtée au troisième. Merci Esther pour ces bons moments de rigolade !