Critique de natn

Voici un roman qui se lit d'une traite, un peu policier, un peu sentimental, bref, un roman qui nous fait passer quelques heures agréables, sans prise de tête. Cassandre est pédopsychiatre mais elle est surtout entourée d'une famille dysfonctionnelle, avec le devoir de vivre avec un père tyrannique (et c'est peu de le dire), une mère internée, la culpabilité d'être peut être la cause de la mort de son petit frère etc... Elle a ce que l'on appelle de "lourdes casseroles" mais elle avance grâce à son amitié pour Grace et puis des rencontres, dont celle avec le bel inspecteur de police. Car il y a aussi Clara, 16 ans, qui est mutique suite à la découverte du cadavre de son amie dans l'étang familial. Ce qui importe dans ce livre, c'est bien sûr Cassandra, perdue avec son bonnet en laine, et surtout un lourd entourage familiale et pourtant intuitive. Donc, de quoi passer une bonne après midi lecture légère en ces temps de confinement.