Critique de NicolaK

Je remets en contexte pour n'égarer personne.
Je vous parlais hier des Chroniques de Blackstone, écrites par John Saul suite au succès remporté par La Ligne verte de Stephen King. J'en disais aussi que j'avais beaucoup aimé cette mini-saga. L'histoire se passe dans un asile désaffecté de cette petite ville des États-unis, dans laquelle rode une énigmatique silhouette qui récupère des objets pour les envoyer à des expéditeurs triés sur le volet. Dans mon retour sur le premier épisode, la poupée, je disais que nous allions faire connaissance avec les personnages principaux.
L'un d'entre eux est Jules Hartwick, banquier heureux en ménage, dont la fille va très bientôt se marier. Dans l'ensemble, le héros de cet épisode semble baigner dans le bonheur, sauf que la banque bloque les crédits nécessaires à la contruction du centre commercial qui devait redonner vie à la cité... Mais Jules décide de faire la part des choses et dans un premier temps, son attention est concentrée sur les fiançailles de sa fille.
Tout à ses préparatifs, un jour en montant dans son véhicule, il voit un paquet déposé sur le siège arrière... bien entendu sans carte pour l'accompagner. À l'intérieur, un médaillon en argent... Et alors que les problèmes professionnels du banquier n'avaient pas réussi à abattre la petite famille, le médaillon réussit son coup haut la main en la faisant sombrer dans l'horreur.
Quelle plume, quel suspense... J'ai hâte de vous parler de la suite.