Citations sur Les Sorcières du Beffroi, tome 2 : Le Chat mystérieux (4)

Le spectacle était impressionnant : l'immense caverne grouillait de milliers de sorcières de tous âges et de tous rangs, depuis les petites Bas-Jaunes de soixante dix ou quatre-vingt ans jusqu'aux ancêtres Bas-Violets de six ou sept cents ans.
Le pasteur s'arma du rouleau à pâtisserie.
- C'est peut-être un fantôme... chuchota-t-il. Ou un assassin !
- Voyons, mon révérend, protesta le Vicaire en claquant des dents. Il n'y a pas eu de meurtres dans ce village depuis quatre cents ans !
- Justement ! Quelqu'un veut peut-être rattraper le temps perdu ! rétorqua le pasteur d'une voix étranglée.
- Comment prenez-vous votre infusion ? s'enquit-il poliment. Avec ou sans crachats ?
- Pour moi, ce sera avec, répondit P'tit-Boudin. Deux bons gros crachats accompagnés d'un soupçon de bave.
Le révérend Boulding, drapé dans des mètres et des mètres de cheveux châtains, ressemblait à une grosse mouche affolée prise dans une toile d'araignée géante.