Les Sorcières du Beffroi tome 4 sur 6
EAN : 9782092506875
Nathan (02/06/2005)
3.81/5   8 notes
Le 4e épisode des aventures des Sorcières du Beffroi, confrontées au très puissant chapeau magique !

Tout paraît calme à Tramper's End. La pire ennemie de P'tit Boudin et Grande-Greluche, M'ame Calabra, est enfin morte! Le vicaire et Alice viennent d'avoir un bébé, Thomas, dont Boud' et Grelu sont les marraines. Elles refusent d'acheter de la layette à Thomas et préfèrent lui offrir un cadeau original. Pourquoi pas lui accorder quatre talents magiques... >Voir plus
Que lire après Les Sorcières du Beffroi, tome 4 : Panique ! Chapeau magique !Voir plus
Nous voilà de retour au Village anglais de Tramper's End où une nouvelle habitante va faire parler d'elle.

Mme Pétunia Tartiflette, vieille dame délicieuse aux cheveux blancs comme neige, au teint rose et aux ravissants yeux bleus s'est installée dans la vieille chaumière à l'abandon au fond des bois. Elle va transformer la masure en maison de rêves.

Elle va s'attirer la sympathie de tout le village en rivalisant de bontés de toutes sortes.

Mais Mendax, le petit chat du Pasteur, va découvrir un secret bien gardé et s'en mordre les moustaches !

Nos Sorcières Grande Greluche et P'tit Boudin découvriront le pot-aux-roses grâce au commérage d'une araignée, qui le dira à un oiseau, qui le dira à Bébé Thomas pourvu du don de parler aux animaux.

Manche-Trouée et la plus vieille des sorcières Page-Moisie viendront au secours des villageois avec toute la troupe des Bas-Rouge.

Grande Greluche et P'tit Boudin seront fêtées par tout le monde et Bébé Thomas, gardera son don, mais retrouvera les bras de sa maman et son doudou, un mignon petit dinosaure en velours.

A bas Madame Tartiflette (alias M'ame Cadabra) !

Vive Page-Moisie et son pouvoir sur Chapeau Tout-Puissant !
J'aime beaucoup ce livre car il est très drôle et l'auteur a eu beaucoup d'imagination en l'écrivant . Les touches d'humour et d'émotions m'on beaucoup plus.
Zélie

Grande-Greluche,
Elle, était maigre comme un clou et longue comme un jour sans pain.
Elle avait la peau grise, les yeux rouges et les cheveux violets.
P'tit Boudin,
sorcière de bonne composition, toute ronde, avec une surprenante peau vert pomme qui brillait dans le noir.
Son crâne plissé était complètement chauve et, pour le tenir au chaud, elle portait une longue perruque bleue sous son grand chapeau noir de sorcière.