Critique de Les_mots_d_Astra

Hello,

Je crois qu'addictif est le mot que je vais utiliser pour décrire ce livre. Étant fan de Romance fantastique, de loups et de magie, je ne peux que recommander ce livre encore et encore. L'univers créé pour cette histoire est une magnifique réussite, j'ai directement su me plonger dans l'histoire sans la moindre difficulté, ce qui dans certaines histoires fantastiques est assez compliqué. Je m'y suis attachée et laissez moi vous dire que je donnerais n'importe quoi pour le voir de mes propres yeux.

Côté personnages :

Nous avons Jenny que j'ai tout simplement adoré, son caractère, sa répartie et sa volonté à ne jamais baisser les bras sont hallucinant. J'aime sa répartie, elle m'a beaucoup fait rire ! Mais malgré tout ça, elle reste une personne sensible qui se préoccupera des autres. Je me suis beaucoup identifiée à elle sur des aspects personnels et sur sa répartie, c'était assez drôle. L'univers créé pour cette histoire est une magnifique réussite, j'ai directement su me plonger dans l'histoire sans la moindre difficulté, c e qui dans certains romans fantastiques est assez compliqué.

D'ailleurs, en parlant de sale caractère, Keir est le personnage pour qui j'ai eu un coup de coeur (avec Nathanaël, ce petit mon Dieu, je l'aime). Je ne sais pas si vous connaissez le film d'animation Vice Versa, mais chez Keir, j'ai l'impression que ça lui correspond. D'un côté, nous avons coléré qui montre un aspect froid, dominateur presque blessant de Keir et de l'autre nous avons la bienveillance, qui elle fait place à un Keir plus doux. Sa meute représente quasiment toute sa vie et son implication est plus que remarquable.

Enfin, parlons des personnages secondaires. C'est toujours compliqué de mettre en place ces personnages, on a peur qu'ils soient brouillons, ou peut être trop présents, mais ici ils étaient juste parfait ! Ils sont à la fois attachants et utiles, ils permettent de faire le lien entre certains éléments de l'univers qui sont révélés au fur et à mesure de l'intrigue. Mais ils ont également leur personnalité et leur propre intervention dans l'histoire, ils ne sont pas effacés et ça, j'ai juste adoré.

Pour conclure cet avis, je peux dire que j'ai trouvé la plume fluide, parfaite pour mettre cet univers en place. Les révélations, le déroulement de l'intrigue, les personnages, tout était sublime. de plus, cette histoire est parfaite pour les curieux voulant se tester au fantastique avec des loups-garous et de la magie tout en gardant ce côté amour qu'on aime le temps. Pour les habitués de ce genre, foncez et j'espère que vous serez conquise comme moi.