Critique de heartuponromance

Ce roman est tout ce dont j'avais besoin à l'instant T. Une lecture prenante et addictive. Je partais sur une panne de lecture et clairement Julie Saurel m'a épargné ce désagrément.

L'histoire tient toutes ses promesses et coche toutes les cases d'une bonne fantasy. Un univers intéressant, une intrigue prenante et des personnages forts.

L'idée est excellente et aurait totalement pu être plus exploité jusqu'à en faire une duologie. On reste un peu en surface et c'est dommage. Je pense que le but était d'en faire une histoire prenante et addictive, sans alourdir le récit qui se veut court et abordable. Mission accomplie avec brio !

Pour l'intrigue, j'ai totalement adhéré au rythme mis en place par l'autrice au fil des pages. Tout est entraînant et rythmé. Aucun temps mort, un juste milieu entre les révélations et l'avancée de l'histoire. Juste un petit bémol sur la fin, qui est pour moi trop rapide et abrupte dans sa résolution. Je n'aurais pas boudé des pages supplémentaires.

Mais dans l'optique dans laquelle je l'ai lu et ce dont j'avais besoin, il était parfait !

On se retrouve plongé en Écosse où, après que les créatures surnaturelles soient sorties au grand jour, l'Homme n'est plus qu'une sous-espèce faible et sans défenses.
On retrouve Jenny, sacrifié par son village pour payer un tribut au clan MacFillan (des loups-garous). Loin de se laisser marcher sur les pieds, cette jeune femme a prévu de faire tourner les loups en bourrique et principalement Keir 😏…

J'ai adoré nos personnages, principaux et secondaires, ils ont une identité unique et vraiment bien exploitée. L'autrice n'est pas partie dans la facilité. La romance juste top !

J'ai adoré l'écriture de Julie et je lirai ses autres romans !

Si vous souhaitez vous lancer dans la Fantasy, je ne peux que vous conseiller ce roman qui a mon sens est parfait !
L'autrice initie au genre, sans noyer le lecteur sous un univers trop dense. le mélange entre le côté magique et la romance est idéal.

Pour débuter (ou pas) en étant totalement happé par une histoire, c'est vers La Dernière Chamane qu'il faut se tourner !