Critique de HannibalLectrice

J'voudrais pas passer pour une fayotte, mais alors quel régal, j'ai été de frairie l'espace de quelques heures, dans l'impossible impossibilité de me sortir le pif de ces Anicroches accrochantes. Car voyez-vous, les nouvelles sont pour moi, comme un traitement homéopathique, une tite dose chaque jour afin de me sortir d'une certaine " bipolarité " littéraire". Me trouvant dans une phase que je qualifierais d'hypomaniaque, lorsque, Monsieur Mousse des éditions L'atelier Mosésu a eu l'excellente idée de me faire parvenir ce recueil ( Merci à toi, petit éditeur qui un jour deviendra grand, croise les doigts ), bref! l'hypomanie n'ayant eu aucune incidence sur mon enthousiaste avis, il me faut donc parler des qualités indubitables de l'auteur.

Parce qu'un auteur qui joue avec son lecteur, avec ses nerfs, qui l'amuse, qui le berne, qui l'émeut, qui le passionne, qui l'exalte vous l'appelez comment vous ??? Sans parler de l'écriture qui n'a rien de pompeuse, simple, sans fioritures. Tous les ingrédients sont réunis afin d'accaparer votre attention. Chapeau.

Pour n'en citer que quelques unes : L'espoir d'Emilie, En dérangement, L'exécution, Mauvaise rencontre, le joyau du Pacifique...

A lire Absolument...