AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de loeildeluciole


Avec ce nouveau one-shot, Jacques Saussey nous fait voyager dans les Vosges hivernales de septembre 1974. Un polar sans téléphone portable et sans tests ADN. Un polar à l'ancienne dans la région où j'ai passé les étés de mon enfance.

Avec cette arrivée aux éditions Cosmopolis, l'auteur nous plonge dans un huis-clos bien angoissant ! Dans un chalet en haut d'un col de montagne, 15 jeunes fêtent les 18 ans du fils du propriétaire. Une tempête de neige soudaine coince tout ce petit monde dans le chalet. 15 grands adolescents en quête de recherche de la vie, sexe, drogue, alcool et rock'n'roll !

Et rock'n'roll, c'est bien ce qui définit cette macabre nuit où tout va partir en sucette ! Un décès accidentel, des mensonges, des bad trips et overdoses… tout y est et le rythme haletant est accentué par les courts chapitres. « Encore un et j'arrête. Et puis un petit. Allez un dernier pour la route. le vrai dernier cette fois »… vous savez ce que c'est ! La plume et les descriptions magiques de l'auteur y sont pour beaucoup ! Je garderai longtemps en tête les yeux couleur morve. Un seul mot qui dépeint couleur et regard.

Bref, encore un excellent thriller page-turner de Jacques Saussey !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}