AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 3702 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 14/03/1961
Biographie :

Jacques Saussey est un écrivain et un auteur de romans policiers français.

Il a commencé à écrire ses premières nouvelles à 27 ans, en 1988. Deux nouvelles ont été primées dans des concours ("Quelques petites taches de sang" en 2002 aux Noires de Pau, et "Alfred Jarry est mort" en 2007) et une éditée en BD ("Le joyau du Pacifique", en 2007).

"La Mante Sauvage" est son premier polar. Son deuxième thriller "De Sinistre Mémoire" est paru en 2010 aux Éditions des Nouveaux Auteurs.

Actuellement il travaille comme cadre technique dans une grosse société.

Il a pratiqué le tir à l'arc de compétition pendant dix ans, de 1985 à 1995, avec à la clef un titre national individuel en 1995 et un par équipe en 1992.

Il vit dans l’Yonne.

le blog de l'auteur:
http://jacques-saussey.over-blog.com/


+ Voir plus
Source : Wikipedia www.jacques-saussey-auteur.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Saussey   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Harry Potter - La Magie de MinaLima: Tout l'univers graphique des films Harry Potter de Minalima et Jean Bernard Gouillier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/harry-potter-la-magie-de-minalima-tout-l-univers-graphique-des-films-harry-potter.html • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling, Minalima aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/harry-potter-et-le-prisonnier-d-azkaban-illustre-par-minalima.html • L'Aigle noir de Jacques Saussey aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/l-aigle-noir-1.html • Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/ce-qu-il-faut-de-haine.html • Les anges gardiens du 36 de Jean-Charles Sanchez, J. Milgram aux éditions Mareuil https://www.lagriffenoire.com/les-anges-gardiens-du-36.html • Oeuvres complètes: Edition définitive de Raymond Radiguet aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/oeuvres-completes-edition-definitive.html • L'Ombre d'un traître de Nathalie Saint-Cricq aux éditions L'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/l-ombre-d-un-traitre.html • Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir de Nathalie Saint-Cricq aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/je-vous-aiderai-a-vivre-vous-m-aiderez-a-mourir-1.html • Simone Veil de Laurène Vernet aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/simone-veil-les-combats-d-une-immortelle.html • le Festin de Margaret Kennedy et Denise van Moppès aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-festin-1.html • Passion Corée de Collectif aux éditions Hachette Tourisme https://www.lagriffenoire.com/passion-coree.html • le destin d'Anjali de Hema Macherla et Laure Manceau aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/le-destin-d-anjali.html • Mauvais sang de Élisabeth Schemla et Mohamad Mohty aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/mauvais-sang-1.html • Cherche et trouve le Slip Magique de Noël de Julien Artigue, Loïc Méhée aux éditions Gulf Stream https://www.lagriffenoire.com/cherche-et-trouve-le-slip-magique-de-noel.html • Sous les toits de Paris de Dao Nguyen aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/sous-les-toits-de-paris.html • Les Armes de la lumière de Ken Follett , Odile Demange aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-armes-de-la-lumiere.html •

+ Lire la suite

Citations et extraits (505) Voir plus Ajouter une citation
Nous sommes tous les étrangers de ceux qui ne sont pas comme nous.
Commenter  J’apprécie          430
- Quoi ?? Tu parles ? Mais pourquoi tu ne nous a jamais rien dit ?
La Vieille pose un regard d'un gris blanc sur lui.
- Ce n'est pas parce qu'une armoire est fermée qu'elle est vide... (...)
- En tout cas, c'est pas souvent qu'une bonne femme ouvre la bouche pour dire quelque chose d'intelligent ! (...)
- C'est parce qu'on n'a pas souvent en face de nous quelqu'un qui l'est assez pour comprendre.
Commenter  J’apprécie          360
Y a-t-il un bon âge pour mourir ?
On a tendance à penser qu'on part toujours trop tôt. En fait, il n'y a pas de vérité. On part quand le cercle se rompt, quand les fils qui nous relient au vivant se nécrosent et pourrissent, nous abandonnent à la pesanteur d'un corps vidé de son essence.
C'est tout.
Commenter  J’apprécie          330

Elle l'a entendu sourire. Elle a songé que c'est ce qui arrive quand on écoute bien la personne qui partage notre silence.
Commenter  J’apprécie          270
Un amour d’adolescent est-il mort à jamais ? N’y a-t-il pas des flammèches qui courent encore, sous la surface de la peau et des sentiments refroidis, jusqu’à ce qu’un souffle les réveille de leur engourdissement ?
Commenter  J’apprécie          262
C'est curieux comme, quand on a manifestement la preuve que tout va au plus mal, on peut garder quand même au plus profond de soi un déni de la plus cinglante évidence.
Commenter  J’apprécie          251
À peine le portail ouvert, elle se jette dans mes bras et éclate en sanglots. Mon petit... J'ai dix-neuf ans et j'ai encore droit à des "mon petit". Je suppose que toutes les mères du monde ont du mal à couper le cordon...
Commenter  J’apprécie          240
On a parfois besoin d'écrire les paroles que tout le monde ne peut écouter.
Commenter  J’apprécie          240
Elle désigna du menton le couple d'adolescents qui descendait vers le métro en prenant tout le trottoir, forçant les passants à s'écarter de leur chemin.
- Charmants, hein ?
(…)
- C'est la génération qui veut ça. Ils ne croient plus en rien. C'est ce qui les rend agressifs...
Commenter  J’apprécie          210
- David Courty était un solitaire. Je dirais même un farouche. Il ne s'entendait avec personne et, pour tout dire, il était même assez inquiétant parfois.
- De quelle manière ?
(…)
- Pour ses collègues féminines, notamment. Il avait souvent une attitude parfaitement équivoque, si vous voyez ce que je veux dire.
- Je vois très bien , merci, mais ce que je ne vois pas, c'est en quoi ça le différencie des trois quarts des mâles de cette planète.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Saussey Voir plus

Quiz Voir plus

Enfermé.e - Jacques Saussey

[Juillet 2006] Qui a participé au cambriolage avec Virginie et la Fouine ?

Le Cinglé
Beau Gosse
Le Curé
Le Jardinier

13 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Enfermé.e de Jacques SausseyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..