Critique de diablotin0

Faisant un petit séjour dans les Vosges, ce Jacques Saussey me semblait tout à fait adapté pour accompagner mon voyage. Heureusement pour moi mon séjour ne fut pas aussi tragique.
Je n'ai cessé tout au long de cette lecture de penser au cauchemar dans lesquels je me trouve parfois imbriquée, impliquée.
Ici Marc Torres accueille une bande de jeunes adolescents chez lui pour faire plaisir à son fils Alexandre qui fête son 18ème anniversaire. Cettejournée ne se passe pas comme prévue. Mathilde, une des jeunes filles, se retrouve bien mal en point en pleine nuit. Pour protéger son fils, Marc Torres, va s'embourber dans les mensonges et des actes qui deviennent délirants et irréversibles. Il ne peut plus s'en sortir, l'engrenage de l'enfer est engagé et il n'arrivera plus à s'en sortir. Il ne peut plus contrôler, il semble sous l'emprise de cet engrenage cauchemardesque.
Connaissant bien les Vosges, j'étais curieuse de voir exactement où se trouvaient la ville et le col cités, mais j'ai appris, dans la note de l'auteur, que c'étaient des lieux inventés pour coller à son intrigue.
Il ne faut d'ailleurs pas chercher les failles, les invraissemblances, car il y en a mais il faut se laisser imprégner par l'environnement, l'atmosphère. C'est ce que j'ai fait et j'ai passé un moment, non pas serein ou sympa, mais un moment glaçant.