Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

❄️MORTELLE RANDONNÉE😱
Nous sommes en 1974. Marc Torres vit dans une grande propriété isolée dans le massif vosgien avec son fils Alexandre. Une solitude qui lui est nécessaire pour écrire ses best sellers. Quand son fiston lui demande la permission d'organiser une fête pour ses 18 ans, Marc se doute que sa sacro-sainte tranquillité va en prendre un coup. Il n'imagine pas qu'il s'apprête à vivre la pire nuit de toute son existence ! Car la neige tombée brutalement en abondance a bloqué tous les accès à la ville et obligé les 15 ados invités à se confiner chez l'écrivain. Une soirée pyjama sympa en perspective ? Tu parles !!! le drame survient au milieu de la nuit et très vite, la situation dégénère. En plein cauchemar, Marc en vient à oublier toutes ses valeurs morales et à envisager l'inacceptable pour sauver son fils. Son instinct de père lui souffle qu'Alexandre n'est peut-être pas étranger à cette tragédie. Et s'il se trompait ?

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas avec Jacques Saussey. de chapitres très courts en rebondissements spectaculaires, il nous maintient dans une tension de ouf ! Les évènements secondaires qui viennent se greffer à l'intrigue ajoutent encore au suspense. Les situations s'enchaînent à un rythme effréné. Coïncidences, rancoeurs, mensonges s'accumulent. On est angoissé, déboussolé, la tempête est aussi dans nos têtes. Jusqu'où un père est-il prêt à aller pour protéger son fils ? On ne vous en dira pas plus sur cet engrenage machiavélique totalement anxiogène et addictif. Juste qu'il vous faudra un plaid et une tasse de thé brûlant pour affronter cette nuit glaçante.

Vous connaissez Jacques Saussey ? Quel roman nous recommanderiez-vous ?
Bisous givrés 😘❄️Fran & Flo 🍍