Critique de Crossroads

Les Thugs chantaient Poison Head et c'était bon !
Jacques Saussey écrit du Poison Dans la Tête et c'est bon !

Huitième opus mettant en scène la paire Magne/Heslin (ce qui me laisse augurer quelques belles heures de lecture), ce dernier fait la part belle aux céphaloclastophiles adorant se triturer le ciboulot sur plusieurs tableaux.
Et moi, les puzzles deux pièces, je les torche tranquillou, les deux mimines dans le dos !

Où il est question de migrants, de vendetta d'outre-tombe, d'intégration impubère et de chasse au malfrat 2.0.
Le menu s'avère copieux, la digestion plutôt sereine.
Faut dire que le cuistot n'a pas son pareil pour vous faciliter le transit à grand renfort de récits divers et variés idéalement servis et parfaitement équilibrés.
Certains argueront qu'à trop Saussey, l'on se sente boudiné.
Que nenni.
Le bonhomme se veut généreux sans jamais faire dans la démonstration outrancière et le m'as-tu vu ostentatoire.

Un fil rouge qui s'inscrit pleinement dans l'air du temps, la violence faite aux femmes. Et là, p'tite pensée émue à Marlène S., saint patronne cathodique des actes manqués...

Une contrainte qui, contrairement aux schémas habituels, ne dit pas son nom. Un emprisonnement psychologique jouant sur des ressorts bien plus pervers puisqu'il s'appuie sur un lavage de cerveau en règle tout en donnant le sentiment paradoxal à la victime désignée que son bourreau et son ultime protecteur ne font qu'un.
Les rouages sont malsains, la chute finale souvent sans rappel.

Merci à Babelio et aux éditions French Pulp pour ce Saussey, Sey, Sey, Sey...tout bon !