Critique de Amandine49

Il y a plusieurs mois j'ai eu la chance de lire le nouveau Jacques Saussey Page Auteur . Ce livre est remarquable par sa force et sa justesse. Il aborde un thème jamais abordé à ma connaissance. Il prend des risques mais il réussit avec brio à nous embarquer dans cette histoire qui ne nous laissera pas indemne !

Mon avis d'il y a quelques mois :

Je viens de refermer le manuscrit de ce qui s'annonce comme un grand roman noir.
Je n'avais que très peu d'indications sur le sujet de ce livre et les personnages. Il m'en avait dit juste assez pour attiser ma curiosité.

Dès le prologue j'ai été saisie par l'intensité de ce qui allait se passer par la suite tout en étant toujours dans le floue.

Quand j'ai compris qui était le personnage principal j'ai trouvé le choix assez risqué. Je n'avais jamais lu un livre qui abordait ce thème. On suit le personnage de son enfance jusqu'à maintenant.

La lecture a été très fluide car les chapitres sont courts et l'écriture est sublime comme toujours. En peu de mots il vous fait ressentir l'intensité de ce qu'il se passe.

Au bout d'un moment je me suis posée beaucoup de questions car je ne voyais pas où l'histoire allait.
Mais Jacques est un malin !
La fin du livre est un vrai feu d'artifice. Je n'avais absolument rien vu venir et j'en suis restée bouche bée ! Il réussit encore une fois à nous surprendre. Il était impossible de savoir ce qu'il se cachait tout au fond de cette histoire.

Ce livre aborde beaucoup de thèmes avec une très grande précision et justesse. Ce livre va pousser au débat car il ne prend pas vraiment position.
Lien : https://www.facebook.com/les..