Critique de pupucing

Été 1979, ayant échoué au bac, fuyant un foyer qui vole en éclats, Franck Servin va passer l'été dans la Creuse, chez son oncle et sa tante.
Cela fait 4 ans qu'il n'est pas venu, lui qui était comme leur deuxième fils, quatre ans que on cousin, son quasi-jumeau a trouvé la mort lors d'un accident de mobylette.
Cet été qui devait être fait de révisions, de retrouvailles avec sa famille en sera bien éloigné, Franck va constater avec effroi que ce décès est encore bien présent dans les esprits, que la vie à la ferme n'est que coups bas et tension entre son oncle et sa tante, tension qui a attendu 4 ans avant d'atteindre son point culminant !

Premier roman de Jacques Saussey que je lis, et pas des moindres !
Il nous prend là où on ne l'attend pas, et il fait mouche, un livre d'une délicieuse noirceur, qui nous entraîne dans les tréfonds de l'âme humaine et d'où l'on revient (si on en revient, certains se peut-être perdus) KO !
C'est noir, c'est dur, violent mais le pire c'est que c'est beau, magnifiquement écrit, bravo et merci pour cette ballade, morbide certes, mais plaisante, très plaisante !