Critique de Claiore

Vous êtes fasciné•e par les mythes antiques mais vous avez zappé les cours de grec ancien au collège ? Ce livre est fait pour vous ! Destiné à un public Jeunesse, il est tout à fait adapté aux adultes également, qui auraient tort de s'en priver !
Depuis quelques années déjà, Murielle Szac revisite la mythologie grecque et l'adapte en séries de cent épisodes, et le feuilleton d'Artémis est l'avant-dernier sur la liste.
Ne paniquez pas, cent chapitres, ça parait beaucoup, mais ils se dévorent en un clin d'oeil, et sont en plus magnifiquement illustrés par Olivia Sautreuil !

Artémis est une déesse particulièrement badass : il faut dire qu'à peine née, elle a aidé sa mère à mettre au monde son jumeau, Apollon, ce qui fait d'elle la nouvelle responsable des naissances à l'Olympe. Artémis n'a absolument aucune envie de se marier, ni d'avoir des enfants : elle préfère passer ses journées dans la forêt, auprès de la faune et de la flore dont elle est également la protectrice. Avec elle, ses nymphes, qui ont juré elles aussi fidélité aux principes d'Artémis tant qu'elles sont avec elle. Enfin, Artémis a aussi pour mission de guider les enfants vers le passage de l'adolescence.
Mais attention, la déesse a un sale caractère - comme beaucoup d'autres dieux et déesses d'ailleurs ! - et a une fâcheuse tendance à transformer les personnes qui l'énervent en animaux…Au fil des pages, nous suivons ses rencontres, notamment avec le centaure Chiron, son grand ami, ses engueulades avec Zeus, son père et Hera, sa belle-mère, et même un petit passage chez son oncle aux Enfers. Elle va aussi, malgré ses principes, tomber brièvement amoureuse mais chut!, je ne vous en dis pas plus pour que vous aussi, vous plongiez dans ces pages…
Lien : https://www.instagram.com/p/..