AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Syyrs, tome 1 : La prophétie de Nokomis (4)

La séance reprit. Cette fois, la jeune femme ne se précipita plus au-devant des bêtes, redoutant le coup qui la mettrait à terre. A force de se protéger, les animaux l'encerclèrent sans qu'elle ne pût rien y faire.
Commenter  J’apprécie          20
— C’est parti, dit-il d’un ton plein d’espoir.
L’outil en main, Gaal se dirigea promptement vers la console qu’il devait démonter alors qu’Arutha s’attelait de nouveau à brancher le câble massif qui traînait sur le sol, sous la supervision constante de Lubéon. Elio secoua la tête, et prit une grande inspiration pour chasser le malaise qu’il ressentait à la vue de l’assassin farfouillant dans les entrailles du cargo. Il devait maintenant gagner du temps.
— Ici, Banne, capitaine du vaisseau La Cale. Nous sommes de simples marchands en route pour Varino. Nous ne possédons qu’une cargaison de suif industriel, pourquoi cette attaque ?
En attendant la réponse, Astre s’inquiéta de la suite de la manœuvre, car il avait beau étudier les plans du vaisseau ennemi, il ne voyait pas par où attaquer.
— Où est-ce qu’on tire ?
Arutha repoussa un panneau qu’il avait démonté. Il s’approcha du chef de la garde sous l’œil mauvais de Lubéon, accroché à ses basques. Se penchant au-dessus du poste de commande, il lui désigna un point :
Commenter  J’apprécie          20
Lianne avait récupéré un sabre. Elle se tenait en retrait comme les autres Syyrs, attendant les ordres d’Astre. Ses bras semblaient faits de plomb. Elle tremblait à chaque cri que poussaient les monstres qui les attaquaient. Était-ce ce qu’Athyn avait ressenti avant de mourir ? Une terreur sans nom et l’impression glacée qu’ils ne s’en sortiraient pas ? Au milieu de la place, la jeune femme regarda avec fascination Syla s’aider de sa framée dans sa maîtrise des éléments, la balançant en grands cercles qui semblaient donner naissance aux vagues d’air allant se fracasser sur leurs assaillants.
Commenter  J’apprécie          10
— Qui sont ces gens ?
— Les Valands, le peuple de cette planète. Il n’existe qu’un clan, réuni autour de cette mer. Deux tribus distinctes se partagent la plage et la forêt : les chasseurs et les pêcheurs.
Gaal hocha la tête.
— Les verts et les bleus ?
Arutha acquiesça, puis Zari demanda :
— Et les gris ?
— En grandissant, les enfants choisissent la vie qu’ils souhaitent. Leur peau s’adapte par la suite à leur activité.
— Et la vieille peau ? s’enquit Lubéon.
Le Syyr noir fronça les sourcils à l’évocation du surnom peu flatteur.
— L’ancêtre du village. Elle est respectée pour son jugement.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (178) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2493 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}