Critique de KassandraBlake

Si j'ai acheté ce livre, c'est parce qu'il est le "Prix de l'Imaginaire 2019" chez Nouvelles Plumes / France Loisirs. Cela fait plusieurs années que je les achète et je n'ai jamais été déçue.

J'ai commencé à lire le livre durant mes pauses au boulot et c'est ce qui m'a permis de franchir plus aisément les premiers chapitres car j'avais du mal à accrocher. Ensuite, le récit me plaisait de plus en plus et j'avais du mal à ranger le livre dans mon sac.

L'univers m'a fortement fait penser à Star Wars mais il y a quand même des différences. Il y a des créatures effroyables qui rôdent. Un Empire et un Royaume qui sont ennemis. Ceux qui ont le Don sont entraînés. J'avoue que le Don ressemble un peu à la "Force"

Les personnages sont intéressants. Lianne m'a plu quasiment tous le temps sauf quand l'envie me prenait de vouloir la secouer un peu face à des actes peu réfléchis. Arutha se dévoile très lentement jusqu'à la fin de ce premier tome.
Il y a tout un florilège d'autres personnages plus ou moins intéressants mais ces deux-là sont les seuls que j'ai vraiment envie de suivre.

L'histoire nous entraîne dans différents endroits sur Pira mais aussi ailleurs. Il y a un bon mélange entre dialogues et action. C'est un récit plutôt original pour de la Science-Fiction surtout quand cela se passe ailleurs que sur Terre.

J'ai apprécié ma lecture, j'aime de plus en plus ce genre. Bien que la fin soit plutôt pas mal, il est évident que je vais attendre la publication de la suite. Arriver à la fin de certains livres m'est parfois pénible tant j'ai envie de continuer sur ma lancée.
Lien : https://www.paradise-book.fr..