Critique de EleboraSentier

J'ai retrouvé avec plaisir Lianne et Arutha pour ce deuxième tome des Syyrs. Loin de s'essouffler, le scénario continue à s'épaissir grâce à l'évolution des personnages du tome 1, et la survenue de nouveaux protagonistes (et pas les moindres !).

La thématique principale de ce tome 2 est celle du choix : j'ai eu l'impression que chaque personnage du roman, du plus secondaire au plus important, a dû faire un choix. Ce qui a entraîné des conséquences plus ou moins lourdes, ou inattendues, pour d'autres.

On ressent vraiment cet instant de doute, de croisée des chemins, les changements de camps, « le vent qui tourne ».

À l'image du tome 1, j'ai avalé les pages à nouveau. La plume est fluide, j'ai replongé dans l'univers en une seconde et la fin m'a fait bondir de frustration ! Vivement le prochain tome !

Pour en savoir plus => https://sentiersdelebora.fr/2021/02/25/les-syyrs-la-naissance-de-caliera/