Critique de Noctenbule

C'est toujours un plaisir de se plonger dans "Le fil de l'Histoire racontée par Ariane & Nino". A nouveau la frangine emmène son petit frère pour faire un voyage dans le temps et l'espace pour découvrir un peuple très marquant. Les Vikings ont marqué tous les pays grâce à leur ADN de conquérant. Ils ont pu exploiter tous leurs savoir-faire et leurs savoir-être sur tous les continents même les plus froids. Fabrice Erre montre encore une nouvelle fois son talent d'historien et sa passion pour le passé. Les pages se tournent avec beaucoup de plaisir et de connaissances. Surtout qu'en ce moment, ces hommes et femmes remportent un vrai succès avec des séries et des documentaires. Sylvain Savoia conserve son style graphique ce qui est très agréable. Son dessin classique est très lisible qu'importe son âge avec des couleurs assez réalistes. L'ouvrage se clôture sur un dossier pédagogique avec les grands noms de ces aventuriers, leurs navires, les dieux et légendes et un fil chronologique. On referme la petite bande dessinée heureux de ce moment où l'on apprend en s'amusant.

Lien : https://22h05ruedesdames.com..