AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal d'une maman d'élève malhonnête et énervée (20)

J'ai beaucoup de mal à cacher que je déteste toutes ces habitudes, cette routine… celle que l'on fuit en couple, celle contre laquelle on lutte en essayant d'être chaque jour surprenante, mais les enfants vous l'imposent ! C'est pour ça que les enfants sont un danger pour le couple, d'ailleurs, le bras armé de l'enfant-rituel, c'est l'école.
Commenter  J’apprécie          00
Les parents sont muets comme des carpes, mais il suffit qu'une personne commence à parler pour que les langues se délient, et que la maîtresse soit assaillie de questions.
Commenter  J’apprécie          00
On craint les abus. Eh oui ! Comme de la Sécurité sociale ou des allocations familiales, on abuse aussi de l'école.
Commenter  J’apprécie          00
L'école est interdite aux parents, sous prétexte que c'est Vigipirate qui impose ça, en réalité ils ont peur que les parents n'envahissent l'établissement. On ne peut pas pénétrer plus loin que le check-point. Et le check-point, c'est la directrice.
Commenter  J’apprécie          00
Le savoir n'est pas à vendre, c'est un devoir, point. Nous savons, nous les adultes, pourquoi nos enfants doivent en passer par là, alors soutenons-les avec courage ! Il est difficile, c'est vrai, de ne pas céder à la plainte, mais la réalité est là : on doit savoir lire correctement, écrire correctement, compter correctement, c'est indiscutable.
Commenter  J’apprécie          00
— Pourquoi on apprend pas directement l'alphabet, alors ?
— Parce que c'est plus facile d'apprendre en chantant… »
Commenter  J’apprécie          00
Cessons l'hypocrisie ! L'école n'est pas une proposition sympa faite à l'enfant ! Le savoir qu'elle dispense est une obligation non négociable et fondamentale. Par peur d'effrayer le petit client, on veut qu'il apprenne en s'amusant. L'alphabet en chantant est une énorme erreur !
Commenter  J’apprécie          00
Pitié… je ne veux pas de conflits pendant mes vacances ! Je veux juste lire mon bouquin en paix, c'est tout ! Rien d'autre.
Du reste, l'école s'en chargera, c'est fait pour ça, pour éduquer.
Commenter  J’apprécie          00
L'école est désormais la chose la plus importante. La seule raison acceptable pour ne pas y aller : la maladie. Si elle est chronique, c'est mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on s'amuse, on a le choix de se soumettre ou pas au jeu, apprendre n'est pas un choix, l'école n'est pas qu'une partie de plaisir ! Pourquoi ne pas leur dire la vérité dès le départ ? On est tous d'accord dans le fond, le savoir est essentiel.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Estelle Sayada (1) Voir plus

    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20367 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}