Critique de ToolFan

J'avais envie de lire un roman policier, genre un Connely quoi, mais je voulais aussi lire un truc se déroulant à une période bien plus ancienne. J'ai tranché avec ce roman car j'ai toujours été fasciné par l'empire romain, sans doute dois-je remercier Astérix pour cela.

La lecture fût très sympa et agréable. Un univers romain bien retranscrit, pour ce que j'en sais, une enquête intéressante, de chouette personnages tantôt réel tantôt fictif, de bonnes scènes bien marquantes, bien visuelle.

Depuis, j'ai lu le second tome qui est tout aussi agréable et je vous conseille donc la lecture des aventures de Gordien. Ca se lit tout seul, on a envie de connaitre la suite, de rencontrer les personnages à venir, de voir les déductions de notre enquêteur, de voir du décors, maisons romaines, Aqueduc, spa, vignoble, sénat, arène, amphithéâtre, des hommes en toge ou en armures, des glaives, des manigances, des morts, des menteurs perfides, de fouineurs pas dupes, des hommes puissants abusant de leur pouvoir, des esclaves restant à leur place mais rêvant de liberté ou du moins ne voulanta pas se faire trucider...

Ca fait voyager, ça fait rêver, c'est bien cool, on suit une enquête faites de constats, d'indices, de preuves et de simples déductions (c'est clairement pas les experts sur téèfin).

Je pense que je vais en lire une tripotée pour ne pas dire tous.

Bonne lecture.